Je vous invite à partager des DIY déco, couture et mode, mais aussi des idées d'ateliers enfants et des bons plans. Bonne visite ! Rédactrice de diys pour la presse
Petit oiseau suspendu en guise d’attrape rêve pour les petits bouts… (Pleins d’autres modèles sur le blog. C une ID cadeau ! C aussi un ID d’atelier avec les enfants, attention pour les petits, coller et non coudre l’oiseau. Pour toutes celles qui souhaiteraient imprimer le tuto, laissez-moi un message, j’ouvrirai le clip ! ps Avec le reste de baiais, j'ai confectionné un bracelet porte-bonheur doté d'un médaillon (la perlerie rue du temple paris 3).
Le matériel
- 80 cm de fil de fer
- 10 cm de tissu à pois
- 30 cm de biais à pois
- 12x30cm de tissu Liberty
- 2 strass (La Droguerie)
- Papiers rouge, vert et rose
- 1 grosse aiguille
- 1 aiguille et du fil
- coton
- ciseaux
- colle pour tissus
1 Ciseler
Couper 9 carrés de 5 cm dans les 3 couleurs (27 au total). Les plier en 2. Reproduire le gabarit ½ cœur sur une face. Découper les 2 épaisseurs.
2 Enfiler
Perforer les cœurs de par en par au niveau du point. Glisser les 27 cœurs en alternant les couleurs sur le fil de fer. Fermer le cercle avec du ruban adhésif.
3 Découper
Plier le tissu en deux (endroit contre endroit). Poser le gabarit oiseau dessus. Reproduire ses contours. Couper les 2 épaisseurs de tissu en même temps.
4 Confectionner
Superposer les deux oiseaux l’un sur l’autre, envers contre envers. Coudre leurs contours ensemble en laissant une ouverture de 5 cm. Retourner l’oiseau à l’endroit.
5 Mettre en forme
Rembourrer l’oiseau de coton. Coudre l’ouverture. Coller l’aile, l’œil et les pattes. Il ne reste plus qu’à le suspendre avec le reste du biais.
Les astuces
- Rembourrer l’oiseau en vous aidant d’une baguette
- Personnaliser l’objet avec le prénom de l’enfant