Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 13:32

Pas évident de s'y retrouver dans les colles !

Il y a les colles pour tissus: La Bohin est très bien mais elle coule. Il faut donc prévoir un essui-tout à proximité. La Gütermann est aussi très bien sauf que l'embout est tellement étroit que la colle sèche rapidement et ne s'écoule plus. Donc pas pratique !!! Il y a aussi les colles blanches, efficaces mais parfois elles tâchent et leur texture compacte n'est simple à répartir. En revanche, elles sont parfaites pour les ateliers avec les enfant ! Pour optimiser le collage, laissez sécher 24 heures. Vous pourrez ainsi laver vos créations à la machine !!!

La colle pour cuir : je vous conseille la colle néoprène. Appliquez, laissez sécher un peu et procédez à votre assemblage.

La colle pour le verre, la pâte fimo, le métal : orientez-vous vers la colle époxy. C'est un mélange de deux colles à base de résine ultra efficaces. Pour la fimo, il faut rayé un peu de support.

Une mention spéciale pour la colle de La Droguerie (mercerie créative) que je trouve particulièrement efficace et multi-usages sauf pour le tissu.

Mise en garde : les fabricants de colles pour tissus assurent que les colles ne tâchent pas42-itfcolle-copie.jpg, néanmoins je vous conseille de faire un essai sur une partie cachée surtout pour les tissus fins. 

Pour le papier : la cole blanche et le vernis colle sont géniaux ! Par exemple si vous souhaitez recouvrir un meuble de collages, optez pour le vernis. Enduire le meuble, poser le papier et appliquer à nouveau du vernis colle cette fois-ci dessus !  

En panne de colle ? Pour confectionner de la colle bio, mélangez délayez 1 c à soupe de sucre et 2 de  farine avec 3 verres l'eau. Chauffez. Fouettez. Pour les étiquettes sur les bouteilles, vous pouvez utiliser du lait.... Merci Mamie

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by karinethiboult.over-blog.com - dans Astuces colles - teintures - couture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de karinethiboult.over-blog.com Madmoizelle Tika
  • Le blog de karinethiboult.over-blog.com Madmoizelle Tika
  • : Je vous invite à partager des DIY déco, couture et mode, mais aussi des idées d'ateliers enfants et des bons plans. Bonne visite !
  • Contact

Profil

  • Tika
  • Journaliste/créatrice spécialisée en déco, mode, enfants et ados pour la presse écrite. Les éditions : Marie Claire Idées, Fleurus, Editions de saxe, Hachette Pratique, Deux Coqs D'or, Nature et Découvertes, Avenue Mandarine.

Bienvenue sur le Mag de TIKA

Rechercher

mc link 

Pinterest

 follow-me-on-pinterest-button 

    link 

Hellocoton

logo-fondblanc-150x50link 

Droits d'auteurs

Toutes reproductions d'objets, de visuels, de dessins sont interdites à des fins commerciales.  Merci DE NE PAS REPRENDRE LES TUTOS sans mon accord!

 

Texte Libre