Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 09:18

Pour le plus grand plaisir des petits, on s’éclate avec un classique « la pâte à sel ». Et on façonne des petits trucs imitation biscuits à accrocher dans le sapin !!!  

Cette créa participe au concours orchestré par Les Bricoles de Micro, c’est ICI http://microcreation.canalblog.com/archives/2011/11/24/22787769.html

En plus, on a envie de les croquer, non ? Voici la recette...pate a sel noelbd

Il vous faut :2 verres de farine, 1 verre de sel fin, de l’eau, des emporte-pièce, 1 rouleau à pâtisserie, de la peinture, stylo relief blanc, du ruban, 1 grosse aiguille.  

    pate a sel chaussettepate a sel etoile

 La recette de la pâte

Je mélange la farine et le sel. J’ajoute de l’eau tiède petit à petit jusqu’à obtenir l’aspect d’une pâte à tarte. Si votre pâte colle, ajoutez de la farine. Si elle se casse, ajoutez de l’eau.

Les trucs à savoir : en ajoutant de l’huile de cuisson, la pâte sera plus malléable. Vous pouvez la parfumer avec des huiles essentielles. Pour éviter qu’elle gondole, il faut poser un objet lourd dessus pendant la cuisson. Si vous envisagez de créer des personnages, collez les morceaux avec un pinceau trempé dans de l’eau en guise de colle.  

Comment faire ?

Je prélève une boule pâte et je l’aplatie un peu avec la paume de la main. Je l’étale avec le rouleau à Pâtisserie en gardant 5 mm d’épaisseur. Je découpe les formes avec un emporte-pièce et je fais un trou pour pouvoir suspendre la création. Direction le four réglé à 180° thermostat 6 pendant 45 minutes en moyenne cela dépend de l’épaisseur de la création et de votre four. Voici un indice de cuisson : il faut que la couleur soit légèrement dorée. Une fois refroidi, peignez  en mettant peu d'eau et décorez le sujet avec le stylo relief. Il ne vous reste plus qu’à le suspendre…

Photo Demessence

Partager cet article

Published by le mag de Tika - dans Noël
commenter cet article

commentaires

Micro 27/11/2011

C'est très joli ! Je m'occupe de mettre à jour la liste des participations ce soir^^

Par contre tu t'es trompé de lien, tu as indiqué celui du relai de Wyss ^^ Le mien c'est là : http://microcreation.canalblog.com/archives/2011/11/24/22787769.html

Wyss 29/11/2011

Pas mal du tout, c'est vrai qu'on dirait des minis tartelettes ! *-* ça fait un moment que j'en envie de faire de la pâte à sel, là tu me redonnes envie ! héhé
Bravo à toi, bisous!

Victoire 30/11/2011

La pâte à sel est un bon moyen pour finir les fonds de paquets de farine et de boîte à sel!A une époque, elle me servait aussi à faire de jolies déco comme les tiennes!

mamita 02/12/2011

oh ! elles vraiment belles tes décos en pâte à sel !j'aime la finesse de tes traits

particules 04/12/2011

C'est chouette comme déco ! on dirait des biscuits, miam miam. J'ai jamais tenté la pate à sel, faudrait peut etre que j'essaye...

Présentation

  • : Le blog de karinethiboult.over-blog.com
  • Le blog de karinethiboult.over-blog.com
  • : Bienvenue chez Tika ! Je vous invite à partager des DIY déco, couture et mode, mais aussi des idées d'ateliers enfants et des bons plans. Le rdv des doigts de fées mais pas que... Bonne visite !
  • Contact

Profil

  • Tika
  • Journaliste/créatrice spécialisée en déco, mode, enfants et ados pour la presse écrite. Les éditions : Marie Claire Idées, Fleurus, Editions de saxe, Hachette Pratique, Deux Coqs D'or, Nature et Découvertes, Avenue Mandarine.

Bienvenue sur le Mag de TIKA

Rechercher

marie claire idées

mc link 

Pinterest

 follow-me-on-pinterest-button 

    link 

Hellocoton

logo-fondblanc-150x50link 

Droits d'auteurs

Toutes reproductions d'objets, de visuels, de dessins sont interdites à des fins commerciales.  Merci DE NE PAS REPRENDRE LES TUTOS sans mon accord!

 

Texte Libre