Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2016 7 30 /10 /octobre /2016 19:16

 

 

Le matériel

47 x 80 cm de velours milleraies orange

26 x 115 cm de tissu imprimé au choix

4 x 4 cm de velours ras noir

24 x 26 cm de feutrine de laine blanc cassé

25 x 30 cm de voile thermocollant double face type vliesofix

160 cm de passepoil moutarde

Du fil à broder en coton noir

1 kg de noyaux de cerises Buttinette.com

Réalisation

1 Dans le velours milleraies, coupez un rectangle de 26 x 30 cm, deux bandes de 26 x 22 cm, les oreilles. Dans l’imprimé, coupez deux carrés de 20 x 20 cm, les oreilles, les 3 empiècements de la tête et à nouveau deux bandes pour les chaufferettes. Découpez la tête du renard dans le feutre et le museau dans le velours.

2 Encollez de la toile thermocollante sur l’envers de feutre, du museau et des 3 empiècements de la tête et fixez-les sur le grand rectangle de velours.

3 Cousez les contours de chaque pièce au point feston. Puis, brodez les yeux au point de chainette.

4 Piquez un ourlet rentré d’un cm sur les longueurs de 26 cm des deux bandes (26x22 cm).

5 Cousez les oreilles pour cela assembler les triangles deux par deux endroit contre endroit et les retourner sur l’endroit.

6 Epinglez 110 cm de passepoil sur les contours du panneau renard. Posez les oreilles par-dessus vers l’intérieur. Ensuite, posez une bande (ourlet vers le bas), puis la deuxième bande par -dessus (ourlet vers le haut) endroit contre endroit. Cousez l’ensemble.

7 Coupez la poche intérieure 2 carrés de 22 x 22 cm et cousez endroit contre endroit en laissant une ouverture. Puis, retournez sur l’endroit et y verser les 750 g de noyaux de cerises. Fermez l’ouverture. (c’est cette poche qui ira au micro-ondes)

Conseil pratique pour le chauffage au micro-onde

Il est important que le plateau du four tourne librement et de surveiller le temps de chauffe. Commencer par chauffer 1 minute à 500-600 watts, puis une minute supplémentaire si la chaleur n’est pas suffisante. Ne pas dépasser 3 minutes. Pour le chauffage sur un radiateur, déposer la bouillotte sur celui-ci et retourner-la de temps en temps.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tika - dans COUTURE déco
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de karinethiboult.over-blog.com Madmoizelle Tika
  • Le blog de karinethiboult.over-blog.com Madmoizelle Tika
  • : Je vous invite à partager des DIY déco, couture et mode, mais aussi des idées d'ateliers enfants et des bons plans. Bonne visite !
  • Contact

Profil

  • Tika
  • Journaliste/créatrice spécialisée en déco, mode, enfants et ados pour la presse écrite. Les éditions : Marie Claire Idées, Fleurus, Editions de saxe, Hachette Pratique, Deux Coqs D'or, Nature et Découvertes, Avenue Mandarine.

Bienvenue sur le Mag de TIKA

Rechercher

mc link 

Pinterest

 follow-me-on-pinterest-button 

    link 

Hellocoton

logo-fondblanc-150x50link 

Droits d'auteurs

Toutes reproductions d'objets, de visuels, de dessins sont interdites à des fins commerciales.  Merci DE NE PAS REPRENDRE LES TUTOS sans mon accord!

 

Texte Libre